Sigma Gestion lance deux nouveaux véhicules

le
0
(NEWSManagers.com) -




Après une bonne année 2009, Sigma Gestion veut poursuivre sur sa lancée en 2010 avec deux véhicules d'investissement complémentaires de sa nouvelle gamme ISF, un fonds commun de placement à risque (FCPR) et un fonds d'investissement de proximité (FIP). L'an dernier, Sigma Gestion a vu sa collecte progresser de 40% à 25 millions d'euros. Le FCPI lancé à l'automne et clotûré fin décembre a recueilli 15 millions d'euros. La société a recruté trois collaborateurs fin 2009 et compte désormais 12 personnes à temps plein.

Le premier véhicule proposé, Rebond Pierre, s'inscrit dans une optique de sécurisation du capital. Il s'agit pour l'essentiel de repérer et d'investir dans des PME marchands de biens opérant sur de l'immobilier commercial. Sigma précise que 100% du montant des souscriptions seront consacrées à des prises de participation minoritaires (35% maximum) au capital de ces PME exerçant leurs activités en France. Chaque PME marchand de biens ne pourra représenter que 10% au maximum de l'actif de Rebond Pierre.

L'autre véhicule, le FIP Sigma Gestion Fortuna 3, est un produit qui s'inscrit dans la lignée de l'offre de Sigma Gestion. Il s'agit d'investir 80% de l'actif dans les PME régionales en phase de développement en Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, dont 20% auront moins de 5 ans.

Les frais de gestion sont un peu moins élevés sur le FCPR, la réduction d'ISF étant de 50% sur le FCPR et de 40% sur le FIP. Sigma Gestion souhaite compléter son offre avec un troisième fonds en préparation, de type holding, dont l'investissement minimal se situerait autour de 30.000 euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant