Sigma Gestion achète des actions Lexibook sur le marché

le
0
Le cours de Lexibook a chuté de 62% en trois ans (©Prorealtime).
Le cours de Lexibook a chuté de 62% en trois ans (©Prorealtime).

La société Sigma Gestion, contrôlée par Emmanuel Simonneau, Vincent Lachene et Guillaume Hemmerlé, a franchi en hausse le 21 juillet le seuil des 10% des droits de vote de Lexibook, détenant 13,91% du capital et 10,19% des droits de vote.

Le fabricant de produits électroniques a levé en mai dernier 2,58 millions d’euros à 2 euros par action nouvelle. A cette occasion, le président du directoire de Lexibook, Aymeric Le Cottier, a souscrit des actions nouvelles pour 50.000 euros au prix unitaire de 2 euros.

Après l’augmentation de capital, la famille Le Cottier détenait 33,58% des actions et 48,51% des droits de vote. Turenne Capital possédait également 5,06% des actions et 6,52% des droits de vote.  

Le cours de Lexibook a chuté de 38% depuis un an et de 62% en trois ans.

Le titre a perdu 30% pour le seul mois de juin 2016, après la publication des comptes annuels inférieurs aux anticipations du marché (perte d’exploitation de 50.000 euros malgré un chiffre d’affaires en hausse de 20% à 47,8 millions d’euros).

Les dirigeants prévoient un retour à la rentabilité pour l’exercice en cours, grâce aux économies de coûts réalisées. L’entreprise a récemment annoncé un contrat de licence pour trois ans, portant sur des produits dérivés tirés du film d’animation « l’Age de Glace ».    

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant