Siemens: veut doubler sa présence en Argentine.

le
0

(CercleFinance.com) - La vague réformiste induite par l'élection du nouveau président d'Argentine, Mauricio Macri, en décembre dernier, semble continuer de porter ses fruits. Le conglomérat industriel allemand Siemens a signé un accord avec l'Etat argentin “en vue d'intensifier la coopération” et de doubler son CA dans le pays avant 2020.

Siemens indique que les principaux domaines qui seront visés sont l'énergie (l'Argentine est riche en gaz et en pétrole), dont la production et les réseaux d'électricité, les transports avec notamment la modernisation des infrastructures (fixes et matériel roulant) ferroviaires, et les “villes intelligentes”.

Une lettre d'intention en ce sens a été signée hier en présence du président argentin, Mauricio Macri, et du ministre allemand des Affaires économiques, Sigmar Gabriel.

Siemens évoque des financements et des investissements d'un montant pouvant aller jusqu'à cinq milliards d'euros, sans plus de détail. Ainsi que la création de 3.000 emplois directs, plus 7.000 indirectement. “Siemens a l'intention de doubler le volume d'affaires qu'il réalise en Argentine avant 2020', a déclaré le directeur général de Siemens, Joseph Kaeser.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant