Siemens: SG mise sur la branche Santé et relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a confirmé son conseil d'achat sur l'action du conglomérat industriel allemand Siemens. Les analystes estiment que la rentable division Santé pourrait maintenant voler de ses propres ailes, ce qui permettrait d'en “cristalliser” la valeur. L'objectif de cours à 12 mois sur l'action est relevé de 115 à 120 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action Siemens se tasse de 0,3% à 105,2 euros dans un marché allemand en baisse de 0,4%

La note de recherche se concentre sur Siemens Healthineers, nouveau nom adopté cette année par la division Santé du groupe, qui concentre 28% du résultat opérationnel ajusté. Siemens Healthineers est le numéro un mondial de l'imagerie médicale et le numéro trois dans les diagnostiques.

Ces dernières années, Siemens a réorganisé sa branche Santé mais selon SG, ce n'est pas fini : la division va devoir se relancer dans des fusions-acquisitions alors que la tendance lourde dans son secteur est à l'analyse moléculaire et à la 'médecine personnalisée'.

Or sous forme actuelle, Siemens Healthineers risque d'avoir du mal à s'adapter, juge une note. SG suppute donc que Siemens pourrait autonomiser cette division en procédant à une scission. Ce qui, en Bourse, permet généralement de mieux valoriser les entités (notamment en effaçant la décote de holding) et pourrait, selon SG, 'cristalliser une valeur proche de sept euros par action'. En effet, la réappréciation des valeurs de la santé en Bourse semble favorable à une telle opération.

Quelques calculs : Siemens Healthineers pourrait valoir, seule, environ 35 milliards d'euros, soit un ratio en valeur d'entreprise / EBITDA de 15,8 fois à horizon 2017. Et “débloquer” 5,5 milliards d'euros de valeur alors que Siemens capitalise, pour l'heure, environ 90 milliards d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant