Siemens s'apprêterait à supprimer 11.600 postes

le
15
SIEMENS SUPPRIMERAIT 11.600 POSTES
SIEMENS SUPPRIMERAIT 11.600 POSTES

(Reuters) - Le président du directoire de Siemens, Joe Kaeser, a déclaré que le conglomérat allemand allait supprimer 11.600 postes pour réduire ses coûts d'environ un milliard d'euros, rapporte vendredi l'agence de presse Bloomberg.

Quelque 7.600 postes seront détruits par le biais d'une restructuration et la création d'une nouvelle structure et 4.000 autres par la suppression de postes en doublons, a-t-il dit lors d'une conférence retransmise par internet.

Certains employés seront redéployés à de nouvelles tâches, a-t-il encore déclaré.

(Aashika Jain, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • felispca le vendredi 30 mai 2014 à 17:59

    la réponse que j'ai poste n'est pas passée: Le problème n'est pas la, de savoir si GE va créer des emplois, leporblèem est qu'il n'y a jamais en de propositio SIEMENS et qu'il n'y en n'aura jamais, et que la, c'est devenu visible. D'ou une opération de charlot qui ne grandit pas le sous-ministre;

  • felispca le vendredi 30 mai 2014 à 17:58

    parce que vous croyez que GE va créer des emplois dans un marché de la turbine récessif

  • frk987 le vendredi 30 mai 2014 à 17:31

    Cette info est pleine d'humour et tombe à point nommé !!!!

  • kejocol le vendredi 30 mai 2014 à 10:53

    Montbourg a encore fait le bon choix, 2 casseroles en 6 mois, c un record. Ps, surtout ne changez rien et garder le cap. Quelle bande de charlots.

  • crcri87 le vendredi 30 mai 2014 à 10:47

    C'est tout vu maintenant ce sera GE. Celui qui avait vu juste et qui ne pouvait pas le dire c'était P.Kron auquel Montarebours doit des excuses !!

  • M7097610 le vendredi 30 mai 2014 à 09:35

    parce que vous croyez que GE va créer des emplois dans un marché de la turbine récessif et après avoir déboursé 10 Mds ? Non mais vous sortez d'où ? Bien entendu que GE va faire comme Siemens, réduire la voilure et faire en sorte que la boutique lui crache au moins 15 milliards dans les 5-10 ans qui viennent... comme Mittal avec Usinor ! Bande de naïfs.

  • gjan le vendredi 30 mai 2014 à 09:24

    Dont 1000 français !!!!

  • M5112736 le vendredi 30 mai 2014 à 09:23

    Et dire que pour Montebourg Siemens est la meilleure solution pour la sauvegarde de l'emploi des salarié d'Alstom!!

  • M7361806 le vendredi 30 mai 2014 à 09:15

    Ou sont les actionnaires FRANCAIS ? merci HOLLANDE !

  • fbordach le vendredi 30 mai 2014 à 09:07

    Super, le gouvernement a encore choisi le bon cheval!