Siemens: résultats meilleurs que prévu, prévisions relevées.

le
0

(CercleFinance.com) - Siemens signe la plus forte hausse de l'indice DAX jeudi matin après avoir revu à la hausse sa prévision de bénéfice pour l'exercice en cours.

Le conglomérat industriel allemand a fait état ce matin d'un bénéfice d'exploitation en hausse de 7% à 1,3 milliard d'euros pour son troisième trimestre fiscal.

Le groupe a dégagé sur la période allant d'avril à juin un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 5% à 19,8 milliards d'euros.

Les nouvelles commandes - considérées comme un bon indicateur des ventes futures du groupe - ont grimpé 6% à 21,1 milliards d'euros, alors que les analystes anticipaient en moyenne 20 milliards d'euros.

Dans son communiqué, Siemens dit avoir remporté de gros contrats en Europe et aux Amériques.

'Les pays matures ont boosté les prises de commandes alors qu'elles ont baissé de 15% en comparable dans les pays émergents', constatent les analystes d'Oddo, qui restent à 'neutre' sur la valeur.

Siemens a revu à la hausse sa prévision de bénéfice pour l'exercice en cours, malgré un environnement économique jugé 'de plus en plus difficile'.

Le groupe - qui revendique de solides progrès dans l'exécution de son plan 'Vision 2020' - anticipe désormais un BPA de 6,50 à 6,70 euros pour l'exercice qui s'achèvera fin septembre.

Il prévoyait jusqu'à présent un bénéfice allant de six à 6,40 euros par titre.

A la Bourse de Francfort, l'action progressait de 3,2% à 99,9 euros jeudi dans les premiers échanges.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant