Siemens relève ses prévisions de résultats

le
0
SIEMENS RELÈVE SES PRÉVISIONS DE RÉSULTATS
SIEMENS RELÈVE SES PRÉVISIONS DE RÉSULTATS

MUNICH (Reuters) - Siemens a relevé mardi ses prévisions de résultats annuels après une hausse de 26% des bénéfices de ses activités industrielles sur les trois derniers mois de 2016, grâce à sa division d'automatisation.

Le groupe allemand, présent aussi bien dans les turbines à gaz que le matériel ferroviaire, prévoit désormais pour ses activités industrielles une marge de 11% à 12% sur l'ensemble de l'exercice à fin septembre, contre 10,5% à 11,5% prévu auparavant.

Au cours du trimestre octobre-décembre, le premier de l'exercice, cette marge a atteint 13%.

La division d'automatisation, "Digital Factory", a enregistré sur le trimestre un bond de 60% de ses bénéfices, grâce entre autres à un gain financier de 172 millions d'euros lié à l'apport de la division "eCar" à une coentreprise avec le français Valeo dans les systèmes de propulsion.

Le bénéfice trimestriel total des activités industrielles du groupe atteint ainsi 2,51 milliards d'euros, alors que les analystes financiers interrogés par Reuters l'attendait à 2,14 milliards seulement.

Toutes les activités de Siemens ont dépassé les attentes, à l'exception de la division de réseaux électriques, "Energy Management", et de la division de transports, "Mobility".

Siemens a aussi relevé sa prévision de bénéfice par action annuel, attendu désormais entre 7,20 et 7,70 euros contre 6,80 à 7,20 euros jusqu'à présent.

(Georgina Prodhan; Marc Angrand pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant