SIEMENS relève ses prévisions annuelles

le
0

(AOF) - Au premier trimestre, clos fin décembre, de l'exercice 2015-2016, Siemens a enregistré un bénéfice net de 1,56 milliard d’euros, en hausse de 42% et un profit au titre des activités industrielles de 2 milliards d'euros, en augmentation de 10%. Le consensus Reuters était de 1,87 milliard pour les activités industrielles. Dans le même temps, les revenus du groupe ont progressé de 8% à 18,9 milliards d’euros, soutenus notamment par les changes. A taux de change constants, la croissance est ramenée à 4%.

Le groupe industriel diversifié a également fait état de 22,8 milliards d'euros de prises de commandes, ce qui représente une hausse de 27%. Elles ont augmenté de 22% hors impact des changes. Siemens revendique ainsi un ratio prises de commandes sur facturations de 1,21.

A la faveur de résultats meilleurs que prévu au premier trimestre et malgré une situation macroéconomique et géopolitique qui reste un sujet d'inquiétude pour les marchés du groupe, Siemens a rehaussé ses objectifs annuels. Le groupe allemand cible un bénéfice par action compris entre 6 euros à 6,40 euros, à comparer avec une précédente fourchette de 5,90 à 6,20 euros.

Le groupe anticipe par ailleurs une croissance modérée du chiffre d'affaires, déduction faite des effets de la conversion des devises. Les prises de commandes devraient être significativement supérieures aux revenus, permettant au groupe d'afficher un ratio prise de commandes sur facturations nettement supérieur à 1. La marge bénéficiaire est attendue entre 10% et 11% pour les activités industrielles. Ces prévisions excluent notamment les charges liées à des questions juridiques et réglementaires.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant