Siemens: Nomura remonte sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Nomura remonte sa recommandation sur Siemens de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 96 à 102 euros, mettant en avant notamment son activité de logiciels pour l'industrie qui, à +16% par an, progresse plus vite que le marché (+10%).

'Alors que GE se présente elle-même comme une entreprise industrielle numérique, l'activité logiciels de Siemens est plus large, plus établie et mieux placée pour les implications à long terme de l'Internet industriel', estime le courtier.

Il note aussi que le dernier trimestre du conglomérat allemand a été le troisième de suite présentant une marge opérationnelle meilleure que prévu, et qu'historiquement, l'action a continué de surperformer après des périodes de marge supérieure aux attentes.

Selon Nomura, à 87 euros, le cours de Siemens implique une marge opérationnelle de 9,5% sans croissance des revenus, soit une marge inférieure à sa fourchette-cible à moyen terme (10 à 14%) et à sa moyenne sur dix ans (10%).

'En dépit d'une progression de 4% par rapport au SXNP depuis le début de l'année, Siemens demeure à une décote de valorisation relative par rapport à la fois au SNXP et au marché plus large, se traitant face au SXXP à des niveaux plus revus depuis 2008-09', ajoute le broker.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant