Siemens: il n'est plus l'heure d'acheter, selon UBS.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS n'est plus à l'achat sur le titre du conglomérat industriel allemand Siemens, sur lequel sa préconisation est redevenue “neutre”. Même si l'objectif est ajusté à la hausse de 100 à 105 euros, ce niveau reste inférieur au prix actuel les analystes estiment que les bonnes nouvelles sont maintenant intégrées dans les cours.

A la Bourse de Francfort, l'action Siemens se tasse de 0,4% à 107,5 euros alors que l'indice DAX 30, dont elle fait partie, est à l'équilibre. Elle progresse toujours de plus de 20% sur les six derniers mois.

Après la publication de comptes intermédiaires solides cet été, les analystes d'UBS sont toujours persuadés de la capacité de Siemens à augmenter ses marges à moindre risque. La direction peut aussi améliorer la rentabilité des capitaux propres en optimisant le bilan et en procédant à des cessions (par exemple dans les divisions de matériel ferroviaire ou d'équipements médicaux). Mais la probabilité de ce dernier scénario est jugée faible à court terme.

De plus, à son cours actuel, l'action Siemens capitalise en Bourse presque autant que le montant de son carnet de commandes, un ratio qui se situe dans le haut de sa moyenne historique, selon une note de recherche. De ce fait, estime UBS, le potentiel de hausse du titre devient réduit.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant