Siemens et Bosch ne seraient pas plus honnêtes que Volkswagen

le
0
La société britannique Dyson accuse le fabricant d'électroménager BSH Home Appliances d'avoir bidouillé les moteurs de certains de ses aspirateurs pour cacher leur véritable consommation électrique.
La société britannique Dyson accuse le fabricant d'électroménager BSH Home Appliances d'avoir bidouillé les moteurs de certains de ses aspirateurs pour cacher leur véritable consommation électrique.

Les ingénieurs allemands ne manqueraient décidément pas d'ingéniosité pour trouver des moyens de contourner la loi. Après l'affaire des moteurs trafiqués de Volkswagen, un nouveau "skandal" frapperait de plein fouet un autre symbole du "made in Germany". La société britannique Dyson accuse, en effet, le fabricant d'électroménager BSH Home Appliances d'avoir "bidouillé" les moteurs de certains de ses aspirateurs pour cacher leur véritable consommation électrique. Selon le quotidien britannique The Guardian, la compagnie anglaise aurait lancé des actions en justice pour tromperie envers les consommateurs contre Siemens en Belgique et en Allemagne et contre Bosch en France et aux Pays-Bas.

L'inventeur de l'aspirateur sans sac accuse ses concurrents de mentir sur la puissance de certains de leurs appareils. Les modèles Q8.0 de Siemens et GL80 In'Genius ProPerform de Bosch, dont la puissance maximale n'est pas supposée dépasser 750 watts selon leurs fabricants,auraient en réalité une puissance de 1 600 watts. Dyson affirme étayer ses accusations sur des tests effectués par des sociétés indépendantes. L'astuce totalement illégale utilisée par BSH ressemble à s'y méprendre à celle mise au point par Volkswagen.

E ou F et pas AAAA !

Un capteur installé dans le moteur permettrait, en effet, d'augmenter la puissance d'aspiration sur des surfaces particulièrement sales. Le groupe britannique estime ainsi que les modèles...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant