Siemens dépasse les attentes au 2e trimestre, confirme ses objectifs

le
0
SIEMENS FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 2E TRIMESTRE
SIEMENS FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 2E TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Siemens a dépassé les attentes du marché en termes de commandes, de chiffre d'affaires et de bénéfice au deuxième trimestre de son exercice fiscal, l'ensemble de ses activités ayant dégagé des profits supérieurs aux prévisions à l'exception de la division santé qu'il entend scinder.

Les commandes ont augmenté de 1% à 22,6 milliards d'euros, les ventes de 5% à 20,2 milliards d'euros et le bénéfice des activités industrielles de 18% à 2,49 milliards, ce qui a permis d'atteindre une marge de 12,1%, a annoncé jeudi le conglomérat industriel allemand.

Tous ces résultats sont supérieurs aux attentes moyennes des analystes interrogés par Reuters.

Le bénéfice de 588 millions d'euros de la division Healthineers est en revanche inférieur au consensus des analystes à 620 millions d'euros.

Le groupe a confirmé ses objectifs annuels pour l'exercice fiscal qui s'achèvera fin septembre. Il a déclaré qu'il entendait mettre l'accent sur l'intégration de Mentor Graphics et qu'il s'attacherait à lancer sur de bonnes bases les activités dans les énergies renouvelables qui se trouvent au sein de Siemens Gamesa Renewable Energy, tout en gardant un oeil attentif à sa performance opérationnelle.

(Georgina Prodhan; Bertrand Boucey pour le service français)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant