Siemens: coopération renforcée avec Atos pour MindSphere.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos et Siemens annoncent le renforcement de leur coopération en vue de fournir des innovations digitales aux entreprises industrielles, dans le cadre de leur alliance digitale stratégique effective depuis 2011.

Le groupe français de services informatiques compte proposer des applications prêtes à l'emploi ainsi que l'ensemble des services d'intégration, d'infrastructure et de sécurité nécessaires au développement d'applications spécifiques à chaque client sur la plateforme Cloud de Siemens, MindSphere.

MindSphere a été conçue comme un écosystème ouvert visant à optimiser les performances des usines via la collecte et l'analyse d'importants jeux de données industrielles. Par exemple, les fabricants de machines peuvent l'utiliser pour contrôler leurs parcs de machines à des fins de réparation dans le monde entier et proposer de nouveaux modèles commerciaux.

Atos commencera à offrir ses services et applications MindSphere à ses propres clients industriels internationaux ainsi qu'à ceux de Siemens au cours du quatrième trimestre 2016. Il prévoit d'étendre les services MindSphere en 2017 en proposant aux clients un service d'hébergement de la plateforme, sur le cloud ou sur site.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant