Siemens: bondit sur un début d'exercice réussi.

le
0

(CercleFinance.com) - Siemens bondit de 4,6% et se distingue ainsi comme seule valeur dans le vert sur le DAX de Francfort, au lendemain de la publication des résultats trimestriels de bonne facture et accompagnés d'un relèvement d'objectif.

Le conglomérat industriel allemand déclare ainsi tabler sur un bénéfice par action compris entre six et 6,40 euros sur l'ensemble de l'exercice en cours, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 5,90 à 6,20 euros.

Ce relèvement s'appuie sur un début d'exercice jugé vigoureux, avec un bénéfice net en croissance de 42% à 1,6 milliard d'euros, soit 1,89 euro par action, sur son premier trimestre comptable (mois d'octobre à décembre 2015).

Siemens a profité d'une base de comparaison favorable du fait de facteurs en dehors des activités industrielles, mais sa marge des activités industrielles (hors restructurations) s'est aussi améliorée de 0,3 point à 10,7%.

En termes d'activités, le groupe affiche un chiffre d'affaires en croissance de 8% à 18,9 milliards d'euros, ainsi que des prises de commandes en progression de 27% à 22,8 milliards (+1% et +19% respectivement en données comparables).

Il met en avant de grosses commandes dans le domaine énergétique, telles qu'une centrale électrique pour 1,6 milliard d'euros en Egypte et un parc éolien offshore pour un milliard au Royaume Uni, ainsi que de nombreux contrats en mobilité.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant