Siemens aurait retiré des fonds de la Société générale

le
0
Le groupe allemand aurait transféré plus de 500 millions d'euros vers la Banque centrale européenne, selon le Financial Times .

Une rumeur de plus ébranle la Société générale. Selon le Financial Times, le groupe allemand Siemens aurait retiré plus de 500 millions d'euros d'une grande banque française et aurait transféré ces fonds vers la Banque centrale européenne. Le quotidien britannique, qui cite, sans la nommer, une source proche de l'opération, n'identifie pas l'établissement bancaire concerné. Toutefois, selon une source basée à Paris et citée par Reuteurs, il s'agirait de la Société générale.

Siemens aurait ainsi retiré début juillet, avant la publication des résultats des stress tests bancaires, des fonds de la Société générale. La source citée par Reuters a précisé que ce retrait n'était pas lié à des difficultés de la banque mais à la performance de l'investissement. Cet argent aurait ainsi été transféré vers la Banque centrale européenne (BCE) il y a deux semaines, selon le quotidien britannique, car l'institution sert des taux d'intérêt plus élevés.

«Un...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant