Siemens anticipe une hausse de 14% au moins du BPA pour 2016

le
0
SIEMENS ANTICIPE UNE HAUSSE DE 14% AU MOINS DE SON BÉNÉFICE PAR ACTION POUR 2016
SIEMENS ANTICIPE UNE HAUSSE DE 14% AU MOINS DE SON BÉNÉFICE PAR ACTION POUR 2016

BERLIN (Reuters) - Siemens anticipe une hausse à deux chiffres de son bénéfice sur l'exercice en cours clos fin septembre pour autant que le rythme de l'activité s'accélère pour certaines de ses filiales.

Le premier conglomérat industriel européen projette par ailleurs une croissance modeste du chiffre d'affaires hors effets de change et un ratio "book-to-bill", soit des commandes aux facturations, supérieur à 1 après un bénéfice du quatrième trimestre qui a battu le consensus.

"Siemens anticipe un nouveau tassement de l'environnement macroéconomique en 2016, ainsi qu'un environnement géopolitique qui reste compliqué", explique Siemens dans un communiqué.

"Ces perspectives reposent sur l'hypothèse que la dynamique de l'environnement de marché pour les activités à cycle court et à marge élevée de Siemens s'accélère au cours du second semestre de l'exercice fiscal 2016".

Siemens prévoit une croissance de 14% au moins de son bénéfice par action durant l'exercice en cours sur une base comparable, à 5,90-6,20 euros. Le bénéfice par action de l'exercice clos fin septembre dernier a profité de la cession des activités du groupe dans les aides auditives et l'électroménager.

Siemens a également dépassé son objectif de marge industrielle de 10% à 11% en réalisant 11,3% au quatrième trimestre et il a reconduit cet objectif pour l'exercice en cours.

Au quatrième trimestre toujours, Siemens a dégagé un bénéfice net et un chiffre d'affaires inférieurs aux consensus, d'un milliard d'euros et 21,3 milliards d'euros respectivement contre 1,3 milliard et 21,6 milliards attendus.

Les commandes en revanche, avec une hausse de 6% à 23,7 milliards d'euros, dépassent le consensus les donnant à 21,9 milliards.

(Georgina Prodhan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant