Siemens: à l'achat, Société Générale vise toujours 110 euros

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme ce matin son conseil d'achat sur Siemens après que le conglomérat allemand a fait part hier d'un bon début d'exercice, tout en relevant ses prévisions. Selon les analystes, 'la focalisation du groupe sur l'exécution commence à payer'. L'objectif de cours à 12 mois de 110 euros est confirmé.

A la Bourse de Francfort, l'action Siemens, qui hier s'était envolée de 8,6%, corrige ce matin de 3,4% à 87,5 euros.

Des comptes du 1er trimestre 2015/2016 dont Siemens a fait état hier, Société Générale retient d'abord la hausse des prises de commandes, qui en données comparables sur le trimestre a décollé de 19% à 22,8 milliards d'euros, grâce notamment aux division Santé, Electricité & Gaz. Le ratio 'book to bill' (commandes / chiffre d'affaires) atteint donc 1,2 fois.

Pour Société Générale, la diversité du portefeuille d'activité de Siemens 'constitue un coussin contre des conditions économiques difficiles', notamment la branche Santé qui concentre 27% du résultat d'exploitation et qui se redresse. Autre branche mise en avant : l'offre d'informatique industrielle de Siemens, d'ailleurs renforcée par l'acquisition annoncée parallèlement de CD-adapco, spécialiste des logiciels de simulation.

De plus, les analystes estiment que Siemens semble mieux préparé au redressement de ses marges, d'autant la rentabilité des divisions Mobilité et Energy Management, grevées de charges par le passé, se porte déjà mieux.

Enfin, 'la dynamique des économies nous semble robuste', juge SG, la direction rappelant que ses programmes de réduction de coûts suivent leurs cours.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant