Sièges-lit, menus gastronomiques...rien n'est trop beau pour choyer les passagers business

le
0
Air France invite ses passagers business à voyager dans un cocon Air France
Air France invite ses passagers business à voyager dans un cocon Air France

(Relaxnews) - En multipliant les nouveaux services et équipements, les compagnies aériennes veulent offrir un vol inoubliable aux voyageurs des classes affaires et première. Dernière en date : Air France qui a dévoilé son nouveau siège business, un véritable cocon haut de gamme.

Les voyageurs des classes Premium assurent la rentabilité des compagnies aériennes. Rien d'étonnant à ce que les transporteurs soient à leurs petits soins.

Premier cheval de bataille : le siège. Plus large (72 cm pour le nouveau siège Air France contre environ 45 cm en économique) et en cuir, pour un meilleur confort. Que ne ferait pas une compagnie aérienne pour préserver le sommeil de ses prestigieux occupants ? Le nouveau fauteuil de la classe affaires d'Air France se transforme ainsi en lit parfaitement horizontal, inclinable à 180°. Véritable cocon, il a été imaginé pour garantir une complète intimité aux voyageurs.

La compagnie française est loin d'être une pionnière en la matière. American Airlines invite déjà ses passagers en business à se relaxer dans un siège entièrement inclinable à l'horizontal. Celle d'Emirates offre un siège-lit pouvant atteindre 2 mètres de longueur, contre 1,96 m pour Air France.

Des menus pour affoler les papilles

Choyés, les passagers de ces classes luxueuses le sont aussi à l'heure de passer à table. 

Distinguée en juin dernier comme "Meilleure restauration en première classe" (trophées Skytrax World Airline 2013), Etihad, la compagnie nationale des Emirats arabes unis, a embarqué sur certains vols internationaux de grandes toques qui réalisent leurs plats avec des produits frais et bio; notamment les ?ufs et le miel issus d'une ferme biologique d'Abu Dhabi.

Brussels Airlines de son côté s'est associé au cuisinier trois étoiles belge Geert Van Hecke. Son menu, servi aux passagers de la business class, sur les vols long-courrier au départ de Bruxelles et à destination de l'Afrique et des Etats-Unis, met à l'honneur des produits typiques du pays (anguille de Damme, crevettes à la brugeoise, et fromages et bière de Flandre). 

Depuis début octobre, les passagers d'Air France, peuvent, eux, déguster cinq plats de Thibaut Ruggeri, lauréat des Bocuse d'Or 2013. La compagnie avait préalablement fait appel à Michel Roth, Joël Robuchon ou Guy Martin. Le chef alsacien Marc Haerbelin collabore, lui, depuis le printemps avec la compagnie allemande Lufthansa.

Cadeaux et divertissement

Le confort passe aussi par l'offre de divertissement à bord. La first class de Lufthansa, élue comme l'une des meilleures cabines première au monde (classement Skytrax 2013 ), offre un large panel de vidéos et films accessibles en huit langues et 30 programmes de radios, dont de nombreuses stations internationales.

L'australienne Qantas invite pour sa part ses voyageurs en classe affaires à se divertir avec des milliers d'heures de films récents et de musique. Les cabines business et première ont été pourvues de larges écrans individuels, offrant à chacun la possibilité de profiter d'une offre multimédia complète, sans déranger son voisin.

Et comme rien n'est trop beau pour gâter ces passagers exigeants, habitués au luxe, des petits cadeaux, plus coûteux et plus originaux que les classiques crayons de couleurs et coloriages offerts en classe économique, viennent agrémenter le voyage.

Etihad Airways a ainsi dévoilé, ce mercredi, les nouvelles trousses de toilette qui seront remises à ses passagers de business et de première. Ces éditions limitées rendront hommage à l'héritage émirati du transporteur notamment avec son design, coloré et complexe, reproduit selon une technique séculaire de tissage d'Abu Dhabi. Les pochettes seront garnies de produits de beauté de luxe signés de la marque américaine Le Labo pour la classe première et du grec Korres pour les passagers affaires.

L'autre compagnie des Emirats arabes unis, Emirates, propose, elle, à ses passagers en Première une petite suite individuelle avec mini-bar personnel, pourvu de boissons et de snackings à volonté, et une table de toilette, agrémentée de produits de beauté en libre-service.

Peu de surprise en revanche chez Air France, où les passagers se voient remettre les classiques chaussons,  pochette pour ranger leurs chaussures et trousse de toilette garnie, tout de même, de produits Clarins. Pendant le vol, kits de rasage et produits rafraichissants sont mis à leur disposition.

C'est bien le moins qu'on puisse attendre, toutes ces petites attentions ayant forcément un coût : plusieurs milliers d'euros pour être reçu comme un pacha, à moins que la chance ne vous sourit et qu'un surclassement vous soit proposé...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant