Sidaction 2013 : 72h de mobilisation du 5 au 7 avril à la TV et à la radio

le
0
Sidaction
Sidaction

(AFP) - Vingt chaînes de télévisions et radios vont relayer pendant 72h non stop, du 5 au 7 avril, des appels au don en faveur de la recherche contre le Sida, à l'occasion d'une nouvelle édition du Sidaction, événement unique en Europe par son ampleur médiatique.

L'ensemble des chaînes des groupes TF1, France Télévisions, M6, Arte, Canal+, mais aussi MTV, Radio France, Europe 1 et RTL, mobiliseront une nouvelle fois leurs antennes. De nouvelles chaînes de la TNT, dont D8, D17 et 6ter, rejoignent le Sidaction.

Tous médias confondus, 72 animateurs vont relayer des messages de sensibilisation et de collecte de fonds, avec comme slogan : "Contre le Sida, ne crions pas victoire trop vite!". Lors de la précédente édition, l'an dernier, 4 millions d'euros avaient été réunis en trois jours.

"En matière de solidarité, la guerre des chaînes n'existe pas: un moment rare dans l'histoire des médias", se félicitent Pierre Bergé et Line Renaud, présidents de Sidaction. "Nous n'en avons pas fini avec le Sida! Ces 3 jours seront l'occasion de rappeler que les avancées sont bien réelles, mais que rien ne nous autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche".

"Plus que jamais, nous devons rester mobilisés pour offrir aux chercheurs les moyens de progresser et de parvenir, un jour, à vaincre le VIH", ajoutent-ils dans la note de présentation du Sidaction 2013.

Selon le Sidaction, 150.000 personnes sont porteuses du VIH en France, dont 50.000 sans le savoir. L'an dernier, 6.100 nouveaux cas de séropositivité ont été diagnostiqués, dont 60% concernaient des rapports hétérosexuels. En 2012, Sidaction a soutenu notamment 150 projets de recherche.

Pendant ce week-end de mobilisation, plus de 300 animations seront organisées en régions. Les dons seront recueillis par téléphone (110, numéro d'appel gratuit), par internet (www.sidaction.org), par SMS (en tapant DON au 33 000, message non surtaxé) et par courrier (Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS).

jfg/tup/fa/jag

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant