Sicav : quinze fonds performants à mettre en portefeuille

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - Le renouveau de la gestion collective en Europe cons­taté en 2012 s'est con­firmé en 2013. Après une hausse de 15,3% en 2012, l'encours des fonds ouverts au public domiciliés dans l'Union européenne a encore progressé l'an passé de 10%, à 5 754 milliards d'euros.

Hors effet marché, fonds de fonds et produits monétaires, la collecte nette a augmenté l'encours de 6,4%, soit mieux que les fonds cotés ETF (+4,6%).

Les fonds diversifiés, les obligations convertibles et les fonds alternatifs ont enregistré les meilleures souscriptions.

En revanche, les fonds investis dans les pays émergents et les fonds de matières premières ont subi d'importantes sorties nettes.

Au sein de la classe Actions, signalons le regain d'intérêt en 2013 pour les fonds investis en actions européennes et la poursuite des souscriptions positives dans les fonds d'actions américaines et japonaises.


Des sorties chez Carmignac

Comme le souligne Ali Masar­wah chez Morningstar, des grandes sociétés de gestion qui avaient beaucoup collecté en 2012 figurent cette année parmi celles qui ont le plus décollecté. C'est le cas de Pimco, qui avait attiré 33,5 milliards d'euros en 2012 et qui a subi l'an passé des sorties nettes pour 5,1 milliards (hors monétaire, fonds de fonds et ETF).

Les deux principaux fonds de la société de gestion, filiale de l'assureur Allianz, Pimco Gis Global Investment Grade Credit, orienté vers les emprunts privés, et Pimco Gis

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mardi 6 mai 2014 à 08:09

    Salades à vendre.....