Sicav : la philanthropie gagne les frais de gestion

le
0

L'idée est venue d'un conseiller en gestion de patrimoine, Philippe Pizon, le fondateur d'Ornay Finance à La Roche-sur-Yon, en Vendée, habitué à travailler avec le groupe La Française AM. «J'ai toujours eu dans mes gènes la volonté de

rapprocher le monde de la santé de celui de la finance», explique ce gérant qui a su obtenir ce petit sacrifice de son partenaire. En échange, Orfi Colors devient un fonds nourricier du fonds LFP Patrimoine Flexible R, bien connu pour sa gestion patrimoniale relativement prudente. «Nous avons une approche patrimoniale de long terme et nous pouvons arbitrer entre des classes d'actifs à risque pour rechercher un meilleur rendement que les fonds euros d'assurance vie», explique Xavier Lépine, président de La Française AM.

Par ce geste philanthropique, la Française AM se prive d'

une part de ces frais de gestion au profit de l'association Aides. En l'occurrence de 20.000 euros. En effet, ce fonds d'un encours de 5 millions d'euros prévoit 2% de frais de gestion fixe, dont la moitié des frais sont destinés à couvrir les frais administratifs et la gestion et l'autre moitié les rétro-commissions des réseaux de distribution. La première moitié sera désormais répartie en trois poches : 20% à la fondation Aides, 20% à La Française AM et 10% à Ornay Finance, tandis que les réseaux de distribution conservent intacte leur part du lion de 50%.

Ce

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant