Sicav et FCP : rentrée prudente mais confiante des gérants

le
0
Le Revenu Hebdo no 1393. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1393. (© Le Revenu)

Pendant la pause estivale, le rattrapage de la correction boursière qui avait immédiatement  suivi l’annonce du Brexit (-8% le 24 juin) a bien eu lieu. L’indice de la peur, mesuré par la volatilité anticipée sur les marchés, a chuté. Après des vacances moins agitées que les étés précédents, les gérants ont fait leur rentrée. Nous les avons interrogés sur leur sentiment au sujet du marché et sur leurs perspectives d’investissement pour les prochaines semaines. Dans cet environnement en apparence plus serein qu’à fin juin, que faire dans son portefeuille ? Faut-il s’inquiéter et redouter les prochains mois en Bourse ?

«Dans la torpeur de l’été, les investisseurs ont profité d’un marché d’actions calme avec des tendances sectorielles étonnantes. Malgré les incertitudes autour du plan de sauvetage des banques italiennes, les valeurs bancaires européennes ont fait partie des meilleures performances boursières, l’indice DJ Stoxx Banks grimpant de 13% en un mois», indique Igor de Maack, porte-parole de la gestion de DNCA Investments. 

«Les valeurs cycliques ont remonté, premiers signes d’un retour à bonne fortune», complète Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement de Carmignac, qui estime que la liquidité des marchés, toujours soutenue par les banques centrales et une légère embellie économique peuvent favoriser une certaine stabilité haussière en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant