Si on achetait d'occasion?

le
0
Si on achetait d'occasion?
Si on achetait d'occasion?

Acheter du beau, du neuf, peut avoir du bon. Mais si on pensait à la planète? Nombreux sont désormais les particuliers, mais aussi les professionnels, qui se tournent vers l'occasion.

Moins cher, le bien d'occasion l'est toujours, si on le compare à son équivalent neuf. Est-il pour autant plus respectueux de l'environnement d'acheter un bien d'occasion? Tout dépend, même s'il vaut généralement mieux recycler de l'usagé que d'acheter du neuf. Dans le cas de biens polluants, il convient toutefois de se poser la question de l'achat d'un matériel plus récent et conforme aux nouveaux usages. De nombreux sites d'annonces de biens d'occasion ont vu le jour ces dernières années, toutefois peu d'entre eux sont dédiés aux professionnels. Certains ont décidé de s'adresser à cette clientèle exigeante. On peut par exemple trouver du matériel d'occasion sur Ocazoo.fr.

Se pose également la question du reconditionnement et de l'emballage de réemploi pour ce matériel d'occasion. Cuves, fûts ou encore sacs dédiés, notamment big bag, sont en général utilisés. Tout est donc en place pour que les professionnels puissent acheter du matériel d'occasion de qualité et en toute sécurité, et ainsi faire des économies, tout en évitant la production de nouveau matériel, source de pollution.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant