Si les pirates étaient des footballeurs ?

le
0
Si les pirates étaient des footballeurs ?
Si les pirates étaient des footballeurs ?

Journée mondiale du parler pirate, le moment de se faire plaisir. Du côté des footballeurs, si beaucoup causent pirate toute l'année, certaines auraient pu agir. Revue d'équipage, avec du corsaire, du flibustier et du boucanier, mille sabords.

  • Barbe-Noire


    Tué de 25 coups de sabre et cinq balles de pistolet, puis décapité, le corps d'Edward Teach aurait nagé deux tours de navire avant de couler. L'homme mort, des abordages inexpliqués ont longtemps continué à être imputés à son esprit démon. C'est dire la profondeur de la légende entourant le capitaine du Queen Anne's Revenge. Il faut dire que le gaillard savait entretenir son image. La description d'Henry Bostock, capitaine du sloop Margaret arraisonné par Barbe-Noire, est éloquente : " Cette grande quantité de poils qui, tel un météore effroyable, couvrait tout son visage et effrayait l'Amérique plus que toute comète qui y était apparue, ( ) il l'avait laissée pousser jusqu'à une longueur extravagante, (...) elle remontait jusqu'aux yeux ; il avait coutume de la tortiller en petites queues avec des rubans ( ) et de les enrouler autour des oreilles. " En fait, Bostock est un daltonien qui a croisé Alexi Lalas. Le défenseur américain au look inexplicable a étonné l'Amérique en 1994, porte-étendard flamboyant d'un soccer louvoyant. Retiré des terrains, il continue à canonner en tant que consultant. En revanche, il a arrêté le rock avec son groupe des Gypsies. Dommage. Sûr qu'un featuring avec Blackbeard aurait excité les amateurs de poil soyeux.`

  • Francis Drake


    Drake a accompli la 2e circumnavigation de l'histoire, 58 ans après Fernand de Magellan. Ce dernier ayant été tué aux Philippines, Drake est alors le capitaine ayant effectué le plus long voyage à bord de son galion Pelican, renommé Golden Hind aux abords du détroit de Magellan en Patagonie, et seul rescapé de la flotte de quatre navires lancée de Plymouth en 1577. Excellent marin, combattant impitoyable, connu pour son raffinement, son goût pour l'art et les vins fins, il est le corsaire Sir Drake en Angleterre, le pirate El Dragon en Espagne. Soit le portrait de Sir Alex Ferguson. Meneur à la longévité incomparable et au palmarès en or avec ManU, il a amassé au long de sa carrière un trésor estimé à 5 000 bouteilles, qui lui a rapporté près de 5 millions d'écus sonnants et trébuchants en 2014. Anobli par l'increvable Elizabeth II en 1999, incendiaire du Real Madrid un soir d'avril 2003, il a laissé la barre après avoir fait le tour de la question. Moyes a échoué, restent Van…




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant