Si les personnages du Seigneur des anneaux étaient des footeux

le
0
Si les personnages du Seigneur des anneaux étaient des footeux
Si les personnages du Seigneur des anneaux étaient des footeux

Aujourd'hui, c'est le Tolkien Reading Day. Une journée imaginée par la communauté de fans de l'auteur pour promouvoir son œuvre dans les librairies et les écoles. Bref, certaines ressemblances entre des personnages de la trilogie et de l'univers imaginé par Tolkien et des footballeurs et hommes influents de ce monde ne pouvaient rester tues. Et les voici.

Frodon


Personne ne s'attendait à ce que l'une des plus grandes responsabilités de l'histoire de la Terre du Milieu soit confiée à ce petit bout d'homme, et pourtant… Il a de nombreuses qualités humaines. Courageux, leader dans l'âme, optimiste, de nombreux espoirs sont placés en lui alors qu'il n'a jamais vraiment fait preuve de sa capacité à accomplir de grandes choses. Mais qui sait ? Didier Deschamps, avec des circonstances favorables, est capable de jeter l'anneau unique dans les flammes du Mordor. L'avenir est son ami. Et puis la morphologie et la dentition des deux bonhommes ne peuvent pas être des coïncidences.

Si les personnages de DBZ étaient des joueurs de foot…

Sam


Dans cette mission impossible, qu'il n'a pas vraiment choisie, Frodon sera accompagné de son ami de longue date. Un type qui est là depuis tellement longtemps qu'on ne se pose même plus la question du pourquoi il est encore là. Mais sa fidélité est légendaire. Tout comme son courage et sa discrétion. Même si saison n'est pas reluisante, il accompagnera toujours DD, dans n'importe quelle aventure. Moussa Sissoko est donc Samsagace Gamegie. Son importance dans le dispositif est surtout mentale. Mais sans lui, rien n'est possible.

Pippin


Le voilà, le joyeux luron de la bande. L'homme avec lequel on n'est jamais à l'abri d'une boutade ou d'une maladresse. Il est aussi impertinent qu'intimiste. Il peut revenir sur le devant de la scène à n'importe quel moment, sans prévenir. Bref, avec lui, la routourne peut vite tourner. Mais avoir Franck Ribéry dans ta team, ça peut aussi tout changer. En bien. Ou en mal.

Si les personnages des Tortues Ninja étaient des footballeurs [H2…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant