Si les modèles de Porsche étaient des footballeurs

le
0
Si les modèles de Porsche étaient des footballeurs
Si les modèles de Porsche étaient des footballeurs

La célèbre marque allemande a su traverser les époques en gardant une image de marque impeccable. La clef du succès ? La réussite de ses modèles. Mais d'ailleurs qui seraient-ils, s'ils étaient des footballeurs ?

  • Porsche 356 – Francesco Totti

  • C'est un modèle de collection. La première voiture de la marque. Alors forcément, quand on la possède, on n'ose pas la toucher. Encore moins la vendre. Tout juste se permet-on de la sortir un peu le dimanche pour faire le tour du voisinage, histoire de montrer qu'elle roule toujours et qu'elle n'a rien perdu sa superbe. Mais bien entendu, on ne pourrait pas l'utiliser au quotidien, ni partir en vacances dans le sud avec. Elle est là, dans le garage, bien consciente que sa gloire est passée. Tout en restant légendaire. Oui, vous l'avez deviné, la Porsche 356 c'est Francesco Totti. Toujours présent dans l'effectif romain, le gladiateur appartient plus au passé qu'à l'avenir. Pourtant, on ne se permettrait pas de le laisser partir, alors on le laisse jouer quelques minutes chaque week-end. Parce qu'il est encore capable de quelque coup de génie, bien sûr, mais surtout pour entretenir la légende. Une légende éternelle.

  • Porsche Cayenne – Jérôme Boateng

  • Un modèle de qualité. Fiable, solide, confortable et rapide. Le parfait alliage entre la familiale et la sportive. Entre le confort et la performance. Typiquement la voiture avec laquelle on n'aurait pas la moindre appréhension à l'idée de traverser l'Australie en long en large et en travers. Finalement, le Cayenne n'est rien d'autre que Jérôme Boateng. Robuste, rapide, rassurant, toujours juste, le défenseur allemand présente toutes les qualités du modèle né en 2003. Et ce ne sont pas les supporters du Bayern Munich ou de la Mannschaft qui diront le contraire.

  • Porsche 550 spyder – Mesut Özil

  • Rendue tristement célèbre par James Dean qui trouva la mort au volant de l'un des modèles, la Porsche 550 spyder est un bijou technologique. Comme la plupart des Porsches. Mais le célèbre modèle possède quelque chose en plus : une élégance inégalable.…





    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant