Si les footballeurs étaient des compliments

le
0
Si les footballeurs étaient des compliments
Si les footballeurs étaient des compliments

Le football est une allégorie du plaisir, et ses joueurs des incarnations de compliments que l'on aimerait distribuer tous les jours. Revue d'effectif.

Affectueux


Non, ce compliment n'est pas réservé aux chats. Il peut aussi être destiné à une personne, et même être incarné par un joueur de football. En l'occurrence, qui d'autre que le félin Bernard Lama ? Un jaguar plus doux que Joey Starr, qui préfère s'adonner aux plaisirs cotonneux de l'herbe et sortir les OCB plutôt que la feuille de boucher. Un chat qui couve aujourd'hui les jeunes pousses de l'académie Diambars d'un œil bienveillant. Et s'il lui arrive parfois de sortir les griffes, ce n'est que pour remettre les choses à leur place, sur RMC en 2015 : " Pourquoi vous ne dites pas "le meilleur gardien du monde" mais toujours "un des meilleurs" ? Avouez qu'à un moment donné, j'étais le meilleur, tout simplement. Ce n'est pas compliqué à avouer je pense. " Le matou aime qu'on le caresse dans le sens du poil.

Le compliment d'objet direct : " Sois affectueux mais dangereux, saute sur moi comme Bernard Lama ! "

Ambitieux


Parfois vicieux, l'ambitieux est mieux coté dans les buildings de Wall Street que sur les plages de Goa. Un compliment à double tranchant donc, à manier précautionneusement. L'ambition avec modération, soit ce qui caractérise Zoumana Camara. Passé en huit ans des terrains au banc du Paris Saint-Germain, le défenseur formé dans le Forez s'est contenté d'accumuler les trophées à défaut des matchs. En 2015, il a fait le bilan, calmement, et a décidé de tirer sa révérence sur un dernier petit plaisir : " L'un des plus beaux compliments de footballeur que l'on m'ait fait, c'est de me dire que j'étais le "Maxwell français". " Ambitieux, mais pas trop.

Le compliment à la cool : " J'aime ton ambition de Papus, de celui qui en veut mais pas plus. "
[H2…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant