Si les footballeurs étaient des chiens célèbres

le
0
Si les footballeurs étaient des chiens célèbres
Si les footballeurs étaient des chiens célèbres

Ils sont les meilleurs amis de l'homme. Comme le foot, en fait. Justement, parmi les joueurs, nombreux sont ceux qui auraient pu prétendre à un destin à la Didier, entre footballeur et cabot. Revue d'effectif.


Nipper


Nipper, c'est ce Jack Russell Terrier assis devant le pavillon d'un gramophone reconnaissant " la voix de son maître ". C'est aussi l'un des premiers chiens à devenir une mascotte, en l'occurrence des majors Pathé-Marconi, RCA ou EMI, pendant près de soixante-dix ans. Si la carrière, et même la vie, de George Best a été nettement plus courte, lui aussi n'obéissait qu'aux voix des Beatles, des Stones ou des Who qui lui faisaient remuer la tête. Sans oublier les femmes, pour rendre le kid heureux. Comme Nipper, George Meilleur a été l'un des premiers joueurs à être une égérie au-delà de son statut de footballeur. Las, Best ne réagissait pas qu'aux notes de musique, et les effluves de l'alcool auront eu raison de lui plus sûrement qu'un bon 33 tours. The Long and Winding Road pour Georgie.



Saucisse


Quoi d'autre qu'un teckel ? Chien errant recueilli par Serge Scotto et sa maison d'édition, Saucisse gravit les échelons, devient le héros des romans de l'écrivain, et finit même par se présenter aux élections municipales de 2001, en tant que mascotte d'une liste à son nom. Son slogan ? " Pour une sauciété plus humaine, contre une vie de chien ! " Avec cette saillie, la liste récolte 4,5% des voix, soit un point de mieux que le Rassemblement pour la France de Charles Pasqua. Saucisse profitera de sa notoriété pour faire la tournée des plateaux télés, et même s'incruster dans Secret Story 3. Lui n'a pas encore succombé à la télé-réalité, mais Éric Di Meco est bien l'incarnation de Saucisse. Élevé dans un OM à la dérive au début des années 80, il devient le seul joueur protagoniste de tous les titres de l'ère Tapie. Les crampons pas encore raccrochés, sa notoriété lui permet de passer la cravate en tant que conseiller municipal, puis adjoint aux sports…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant