Si les burgers étaient des équipes de foot...

le
0
Si les burgers étaient des équipes de foot...
Si les burgers étaient des équipes de foot...

Comme beaucoup d'équipes de foot, certains burgers sont rentrés dans la légende et pas toujours pour de bonnes raisons. Petite partie de Qui est qui ?, sans Marie-Ange Nardi.

Le Big Mac de McDo = Le Milan de Sacchi


La référence. Adulé par ceux qui aiment, respecté par ceux qui détestent, le burger né à Pittsburgh en 1967 a révolutionné un concept classique comme le 4-4-2 en zone de Sacchi en son temps. Le Big Mac, c'est l'estime de l'institution. Le mister Sacchi, c'est cette sauce secrète qui a permis aux Lombards de s'élever un peu plus haut dans l'histoire du football européen. D'ailleurs, si le Milan est devenu ce qu'il est aujourd'hui, c'est peut-être à cause des pichenettes de Laurent Blanc et Fabien sur les grains de sésame…

Youtube

Le Double Whopper de Burger King = L'OM de Franck Passi


Été 1997, entre grand départ et illustre come-back. Fin juillet, Burger King plie bagages à cause de la concurrence de Mc Do et Quick dans l'Hexagone. Fin août, l'OM frôle la valise à Montpellier (0-4 à la pause) et signe l'un des plus grands retours de l'histoire en s'imposant 5-4 au Vélodrome grâce à un but au buzzer de Laurent Blanc, définitivement un homme de burger. Une victoire marquante pour l'OM mais un revers difficile à encaisser pour " BK ", dix-sept ans après l'ouverture de son premier restaurant en France. De cet échec commercial découle une légende équivalente à celle de l'OM 1993 : ceux qui ont connu le Double Whopper en parlent comme d'un sandwich de légende, et ceux qui ne l'ont pas connu attendent désespérément de le voir. Comme un symbole, Burger King a fait son retour en France à Marseille, en 2012. Et quand les minots ont goûté pour la première fois ce burger légendaire, ils ont eu la même réaction que fasse à…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com