Showroomprivé: UBS relève sa cible à 25,5 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS se montre toujours plus optimiste vis-à-vis de Showroomprivé (SRP Groupe), le numéro deux français du déstockage en ligne après Vente-privée.com. Les analystes expriment leur dans la croissance du groupe sur son marché domestique. L'objectif de cours est ajusté de 24 à 25,5 euros, le conseil d'achat étant confirmé.

A la Bourse de Paris, l'action SRP Group prend 0,3% à 19,2 euros dans un marché à l'équilibre.

Récemment, le centre de recherche maison, UBS Evidence Lab, a mené une enquête auprès d'environ 2.000 personnes en France afin de mieux cerner le profil et les attentes des clients de sociétés comme Showroomprivé ou Vente-privée. Il en ressort notamment que 'Showroomprivé est bien positionné face à Vente-privée.com, avec notamment un meilleur indice de satisfaction client', estime UBS. De plus, le déstockage en ligne jouit d'une bonne image auprès des consommateurs, qui à plus de 60% se déclarent satisfaits du service.

Bref, affirme UBS, ce secteur est encore capable de générer une croissance annuelle de ses ventes supérieure à 10% en France durant les cinq prochaines années.

D'où un relèvement des prévisions bénéficiaires d'UBS relatives à SRP Groupe, et donc celui de l'objectif de cours. Les analystes se déclarent aussi plus confiants encore dans les objectifs à moyen terme que le groupe s'est fixé.

Enfin, UBS estime que l'éventuelle concrétisation du rachat Saldi Privati (numéro deux du secteur en Italie) en cours de négociation, pourrait se révéler positive. Elle permettrait au groupe de mieux utiliser ses ressources financières et 'générerait d'importantes synergies', estime UBS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant