Showroomprivé: SG confirme son conseil d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action SRP Groupe, maison mère du déstockeur en ligne Showroomprivé, après une rencontre organisée par la banque française à Nice. La croissance reste forte dans l'Hexagone et le groupe devrait se renforcer sensiblement à l'international dès cette année, estime SG. Sans oublier d'éventuelles acquisitions ou, à défaut, un retour de cash aux actionnaires. L'objectif de cours à 12 mois se situe toujours à 22,8 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Showroomprivé grappille 0,5% à presque 18 euros. Pour mémoire, elle avait été introduite en Bourse fin octobre dernier tout au bas de la fourchette estimative qui allait de 19,5 à 26,3 euros.

En effet, SG vient d'organiser à Nice un événement auquel ont participé le directeur financier de SRP Groupe, Nicolas Woussen, ainsi que Thomas Kienzi, en charge des relations investisseurs. Ces derniers ont notamment insisté sur le potentiel toujours significatif du marché français où ce déstockeur en ligne est le numéro 2, derrière Vente-privée.com : dans l'Hexagone, les ventes de SRP Groupe continuent d'augmenter de 20 à 30%.

A l'international, Showroomprivé 'met en place une nouvelle stratégie qui se traduit par l'établissement d'équipes d'achat locales afin de mieux attirer les marques nationales. Cette stratégie, déployée en Espagne et en Italie dans un premier temps, devrait permettre un recrutement moins onéreux de nouveaux clients et une plus forte attractivité commerciale des sites étrangers', indique une note.

Les premiers effets sont les ventes attendus par SG au 2e semestre 2016. Ce qui devrait s'accompagner, en raison de la baisse des dépenses de marketing, d'une diminution immédiate des pertes. A l'équilibre, l'international devrait ainsi représenter 25% du CA de SRP Groupe en 2018.

Enfin, à la tête d'une trésorerie nette d'environ 100 millions d'euros, Showroomprivé regarde toujours les dossiers éventuels d'acquisitions. SRP Groupe 'se donne 12 à 18 mois pour mener à bien sa politique de croissance externe, et envisagera dans le cas contraire une politique de retour à l'actionnaire', rapporte Société Générale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant