Showroomprivé : résultats en ligne avec les attentes

le
0
Showroomprivé est un champion du déstockage de produits de marques sur Internet. (© D. Charlet / AFP)
Showroomprivé est un champion du déstockage de produits de marques sur Internet. (© D. Charlet / AFP)

Le champion français du déstockage sur Internet n’a pas déçu pour sa première publication financière en tant que société cotée. Mais il n’a pas galvanisé les investisseurs pour autant, l’action évoluant autour de l’équilibre ce 17 février, proche du prix de 19,50 euros retenu en octobre dernier pour son introduction en Bourse.

L’an passé, le chiffre d’affaires de Showroomprivé a bondi de 26,6%, à 442,8 millions d’euros, profitant à la fois de l’accroissement du nombre d’acheteurs (+21,7%, à 2,9 millions) et de la hausse du revenu moyen par acheteur (+5,2%, à 151,10 euros).

Raffermissement des marges

Dans ce contexte de forte croissance, associé à une structure de coûts peu variable, la marge brute d’exploitation (Ebitda) a été portée de 4,4 à 5,4%. Si le bénéfice net recule de 12,4%, à 5,1 millions, c’est en grande partie en raison des frais liés à l’introduction en Bourse (environ 4 millions d’euros) et de l’augmentation de 36,6% la charge d’impôt.

Ces résultats sont en ligne avec les indications formulées par le management à l’automne dernier dans le cadre de la préparation de la mise en Bourse. Les dirigeants ont renouvelé leurs ambitions pour cette année, dont celle d’un chiffre d’affaires compris entre 525 et 555 millions d’euros.

Les analystes de Société Générale s’alignent sur cette prévision qui fait ressortir un ratio valeur

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant