Showroomprivé: déception sur le front des perspectives.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Showroomprivé cède 3,6% peu avant 10h ce vendredi. Les investisseurs semblent déçus par le maintien des objectifs annuels, alors que les comptes au 30 juin de l'acteur européen innovant de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode ont révélé une poursuite de la forte croissance des revenus et de la rentabilité.

Le bénéfice net ajusté est en effet ressorti à 8 millions d'euros, ce qui correspond à un bond de 56,5% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos. L'Ebitda a pour sa part grimpé de 27,9% sur un an à 15,7 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires net a, lui, augmenté de 20,5% comparativement au premier semestre précédent pour s'établir à 240,3 millions d'euros, tandis que la trésorerie nette à fin juin est passée de 32,8 à 82,8 millions.

'Nous continuons de gagner des parts de marché en France en surperformant les secteurs du e-commerce et du retail. Nos activités à l'international se développent conformément à notre feuille de route avec déjà une amélioration significative de la rentabilité et des perspectives de croissance externe', ont commenté Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et co-CEOs de Showroomprivé.

Il reste que les opérateurs, considérant cette performance des plus solides, espéraient certainement mieux qu'une reconduction des prévisions 2016. De fait, Showroomprivé anticipe toujours une progression comprise entre 19 et 25% de ses revenus ainsi qu'une marge d'Ebitda au niveau groupe dans une fourchette comprise entre 5,8 et 6,2% du chiffre d'affaires, soit une croissance de 40 à 80 points de base en glissement annuel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant