Showroomprivé: acquisition en Italie.

le
0

(CercleFinance.com) - Showroomprivé annonce qu'il va acquérir 100% du capital de Saldi Privati, filiale du groupe milanais Banzai, permettant au groupe français de 'franchir une étape significative dans le déploiement de sa stratégie multi-locale à l'international amorcée fin 2015'.

Cette transaction fait de lui le deuxième acteur de la vente événementielle en Italie, 'pays stratégique par le poids de l'industrie de la mode et à fort potentiel de développement en raison d'un taux de pénétration du eCommerce inférieur à la moyenne européenne'.

Le montant de la transaction s'élève à 28 millions d'euros, payables à la clôture de l'opération. Sous réserve de l'atteinte de critères de performance liés aux résultats 2018, le prix pourrait être complété d'un montant d'au maximum 10 millions, payables en 2019.

Showroomprivé précise conserver une situation financière très confortable avec une trésorerie nette positive s'élevant à 54,8 millions d'euros post opération (sur la base des chiffres pro forma au 30 juin 2016).

Le groupe prévoit de finaliser l'acquisition de Saldi Privati au cours du mois de novembre 2016. Au terme de cette acquisition, il réalisera plus de 20% de son chiffre d'affaires à l'international.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant