Shopping : Internet a été incontournable à Noël dernier

le
0
petrunjela/shutterstock.com
petrunjela/shutterstock.com

(Relaxnews) - Près d'un mois après les fêtes de fin d'année, la fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) tire le bilan ce mardi 21 janvier avec le baromètre CSA. 72% des Français ont préparé leurs achats en se connectant à la toile. Au total, ils ont dépensé plus de dix milliards d'euros par ce biais. 

Les consommateurs ont été plus nombreux qu'en 2012 à passer commande sur Internet à l'occasion de Noël, soit 61% contre 57%. Ils ont surtout acheté des jeux et des jouets (39%), mais aussi des livres (37%). Dans une moindre mesure, les Français ont offert des voyages (20%), de l'électroménager (20%), des produits informatiques (19%), des vêtements et des chaussures de sport (19%), de la téléphonie (15%), du linge de maison (14%) ou encore de la décoration (12%).

Tendance ces dernières années, le cadeau de Noël d'occasion a été renouvelé. 13% des acheteurs disent en avoir acheté au moins un.

Côté livraison, c'est l'option normale qui est préférée, par trois internautes sur quatre. La livraison rapide n'a été choisie que par 28% de répondants.

Cette étude a été réalisée du 26 décembre 2013 au 2 janvier 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1.011 internautes français de 18-74 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant