Shopping : 83% des achats s'effectuent toujours en magasins

le
0
Yuri Arcurs/shutterstock.com
Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Quand il s'agit de faire des courses non-alimentaires, internet est loin d'être devenu un réflexe, puisque 83% des achats se réalisent exclusivement en magasin, révèle une étude Fullsix ce mardi 20 novembre.

Si les consommateurs se connectent aux sites internet des enseignes non-alimentaires, ce n'est pas obligatoirement pour passer commande. Sur cent visiteurs d'un même site, 72 iront tout de même en magasin, tandis que 48% passeront à l'achat et seulement 13% directement sur la plateforme marchande.

"La conclusion est claire : si on ne regarde un site d'enseigne qu'à la lumière de la vente en ligne, on ignore 75% de la performance du site. Chacun se doutait que ces flux existaient, c'est leur magnitude qui est impressionnante. A la lecture des résultats nous avons l'impression d'avoir finalement mesuré la partie cachée de l'iceberg. Et elle est importante. Sans compter que les différences par enseigne sont énormes" explique Jérôme Toucheboeuf, Directeur général de Fullsix retail.

En fait, plus de la moitié (55%) des consommateurs préfère prendre le temps de choisir ses articles en ligne, pour les acheter finalement en magasins. Ceux qui réalisent ces deux étapes sur place ne sont aujourd'hui plus que 22%.

Cette étude a été réalisée en ligne entre août et octobre, auprès d'un échantillon représentatif de 3.000 personnes de 18 ans et plus, sélectionnées selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant