Shire: met la main sur Baxalta pour 32 milliards.

le
0

(CercleFinance.com) - Shire annonce un accord pour racheter la société américaine de biotechnologies Baxalta, dans une transaction valorisée à 32 milliards de dollars, de façon à créer le numéro un mondial des maladies rares.

Le laboratoire pharmaceutique de Dublin va proposer aux actionnaires de la société cible 0,1482 action Shire et 18 dollars en numéraire pour chaque action Baxalta, qui est ainsi valorisée 45,57 dollars.

Ce prix représente une prime de 37,5% par rapport au cours de clôture au 3 août dernier, la date précédant l'annonce d'une première proposition de rachat par Shire.

Les actionnaires de Baxalta détiendront environ un tiers du capital du nouveau groupe pharmaceutique, qui devrait voir le jour vers le milieu de l'année 2016.

Selon les projections de Shire, le nouvel ensemble devrait enregistrer une croissance à deux chiffres de ses revenus pour atteindre un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars à horizon 2020.

Shire attend aussi de cette opération des synergies de coûts opérationnels de plus de 500 millions de dollars par an, ainsi qu'un effet relutif sur le BPA ajusté à partir de 2017.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant