Shire et Baxalta pourraient annoncer leur fusion lundi

le
0
SHIRE ET BAXALTA POURRAIENT ANNONCER LEUR MARIAGE LUNDI
SHIRE ET BAXALTA POURRAIENT ANNONCER LEUR MARIAGE LUNDI

par Carl O'Donnell

(Reuters) - Shire Pharmaceuticals, le groupe pharmaceutique britannique basé à Dublin, pourrait annoncer dès lundi un accord pour acquérir l'américain Baxalta International pour quelque 32,5 milliards de dollars (29,8 milliards d'euros), ont indiqué jeudi des sources proches du dossier.

Reuters avait rapporté le 22 décembre que Shire, spécialisé comme Baxalta dans les maladies rares, avait soumis un nouveau projet d'offre avec une valorisation plus conforme aux attentes de sa cible.

L'offre en numéraire et en action valorise Baxalta à environ 48 dollars, dont un peu moins de 20 dollars en cash, selon les sources.

L'information faisait grimper l'action Baxalta de 3,82% à 40,80 dollars vers 19h55 GMT à Wall Street.

Shire et Baxalta n'ont pas souhaité s'exprimer.

Baxalta, scindé l'été dernier de Baxter International, avait rejeté en juillet une première offre ferme de Shire qui le valorisait à un peu plus de 45 dollars par action mais ne comportait aucun paiement en numéraire.

En novembre, Shire a mis la main sur un autre spécialiste des traitements de maladies rares, Dyax, pour 5,9 milliards de dollars.

Un accord entre Shire et Baxalta constituerait la première grosse opération de fusion-acquisition dans le secteur de la pharmacie en 2016, après une année 2015 record.

(Carl O'Donnell à New York, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant