Shire: Bryan Garnier initie à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie le suivi de Shire à 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 5.900 pence, voyant dans le titre du laboratoire pharmaceutique une 'opportunité rare', à l'aube d'une fusion 'transformante' avec Baxalta.

Le broker met en avant une croissance des BPA devant être proche de 11% en moyenne sur 2015-2020, et que cette progression devrait surtout être soutenue par une exposition grandissante aux maladies rares, segment 'bien connu pour le pricing power qu'il offre'.

'La fusion avec Baxalta devrait bonifier un profil de croissance-risque d'exception', ajoute le courtier, pour qui 'l'intégration de ce spin-off de Baxter devrait être relutive sur le BPA dès 2017 (+1% puis +4-5% dans les années qui suivront)'.

'Outre le fait que la franchise hémophilie devrait continuer de croître en dépit de la concurrence de nouvelles approches novatrices, nous pensons qu'une partie du consensus sous-estime le potentiel de la partie immunoglobulines', poursuit-il.

Alors même qu'il anticipe une dynamique bénéficiaire 'plus que positive', Bryan Garnier souligne que le titre est en recul de 25% sur 12 mois et que le ratio 'P/E 2017 ex-Baxalta' fait actuellement ressortir une décote d'environ 30% par rapport au reste du secteur.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant