Shell: un milliard de dollars de cessions au Canada.

le
0

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell a annoncé hier la cession d'actifs d'hyrocarbures non conventionnels dans l'Ouest du Canada. Montant de l'opération : un peu plus d'un milliard de dollars américains.

Dans le détail, la major pétro-gazière anglo-néerlandaise a vendu des actifs couvrant une surface totale de 206.000 acres d'abord dans la région de Deep Basin, dans la province de l'Alberta, et à Gundy, en Colombie britannique.

Certains de ses actifs sont en cours d'exploitation et donc dotés des infrastructures afférentes, d'autres n'ont pas encore été développés.

L'acquéreur, la 'junior' Tourmaline Corp, a réglé à Shell un total de 1.037 millions de dollars américains répartis entre 758 millions de dollars en cash d'une part, et l'équivalent de 279 millions en actions Tourmaline d'autre part.

Patron de l'Amont chez Shell, Andy Brown indique que la 'major' entend rester positionnée au Canada sur des actifs matures, et détient toujours des gisements d'une surface proche de 650.000 acres. Ce qui ne l'empêche pas de se défaire des sites qui ne correspondent pas à sa stratégie.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant