Shell: UBS toujours acheteur après les trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action de la première major pétro-gazière du Vieux Continent, Royal Dutch Shell, qui vient de publier ses résultats trimestriels. Idem pour l'objectif de cours de 2.550 pence à la Bourse de Londres.

Les analystes soulignent qu'au 3e trimestre, le résultat net ajusté des coûts de remplacement de Shell, ressorti à 4,10 milliards de dollars, a peu dépassé leurs propres prévision (4,05 milliards), mais largement celles du consensus (3,62 milliards). Le résultat opérationnel après impôts a lui aussi débordé les anticipations du marché de 10%. Principal facteur de surperformance : les résultats des branches Integrated Gas et de l'Aval.

Certes, la génération de cash flow opérationnel a manqué les attentes, mais c'est en raison de l'augmentation du besoin en fonds de roulement et de provisions. Le 'gearing' ressort à 25,4%, non loin des attentes d'UBS (24,9%), et le dividende trimestriel reste comme prévu fixé à 0,47 dollar.

Certes, constate UBS, Shell n'a pas modifié ses prévisions. Mais les analystes espèrent que la journée investisseurs des 28 et 29 novembre sera l'occasion, pour la direction, de faire le point sur ses objectifs et - peut-être - de renforcer le statut de valeur de rendement de Shell en annonçant la suppression de l'option de paiement en actions du dividende.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant