Shell: toujours positif, UBS relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur l'action Royal Dutch Shell, UBS a relevé ce matin son objectif de cours de 1.800 à 1.950 pence (soit 24,60 euros). Les analystes saluent la refonte stratégique mise en place par la 'major' pétro-gazière anglo-néerlandaise, notamment le rachat de BG Group. Et ils jugent que le marché ne la prend pas suffisamment en compte.

A la Bourse de Londres, l'action Shell de classe A se tass ecependant de 0,8% à 1.670 pence, quand à Amsterdam elle plie de 1,4% à 21 euros.

'Dans un secteur de l'énergie en plein bouleversement, Shell a entrepris de se réformer avec audace', indique une note de recherche. Selon UBS, l'acquisition de BG Group permet au groupe de concentrer son portefeuille sur des actifs de haute qualité, un bon point étant donné l'historique de Shell en termes opérationnels.

En outre, cette opération devrait aussi être l'occasion de 'réinitialiser' le profil de l'action Shell en tant qu'investissement en mettant davantage l'accent sur la rentabilité et la génération de cash. Et finalement en réduisant le profil de risque du groupe dans un marché énergétique très volatil. UBS a notamment revu à la hausse ses prévisions de synergies entre Shell et BG Group.

Prochain catalyseur en vue : la journée investisseurs que Shell organisera le 7 juin prochain.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant