Shell: renoue avec les bénéfices au 3e trimestre.

le
1

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell publie un bénéfice net part du groupe, à coûts d'approvisionnement constants (CCS), de près de 1,4 milliard de dollars au titre de son troisième trimestre, contre une perte de 6,1 milliards un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, ce bénéfice ajusté s'est accru de 18% à 2,8 milliards de dollars en comparaison annuelle, grâce à des volumes de production accrus principalement du fait des actifs de BG Group, ainsi qu'à une diminution des dépenses opérationnelles.

'Ces facteurs ont été partiellement contrebalancés par un déclin des prix du pétrole, du gaz et du GNL, par des dépréciations accrues du fait de l'acquisition de BG Group et par des conditions plus faibles dans le secteur du raffinage', précise Shell.

Les activités amont (exploration et production) ont retrouvé l'équilibre après une perte de 582 millions de dollars un an auparavant, avec une production en progression de 21% à 2,683 millions de barils équivalent pétrole par jour.

De leur côté, les activités aval (raffinage et commercialisation) ont engrangé un bénéfice ajusté de près de 2,1 milliards de dollars, en repli de 21% avec une dégradation de 36% pour les produits pétroliers et une résistance (+2%) pour la chimie.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.