Shell: Oddo relève son objectif de cours

le
0

(CercleFinance.com) - Suite à une rencontre avec la direction du géant énergétique anglo-néerlandais, Oddo confirme sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours de 1950 à 2250 pence sur Royal Dutch Shell, qui reste une de ses valeurs préférées avec Eni.

Le bureau d'études explique prendre en compte un niveau de dépenses d'investissement inférieur à ses précédentes hypothèses (et ce en ligne avec la moyenne de la guidance du groupe de 25-30 milliards de dollars annoncée le 7 juin) et un effet de change livre-dollar.

L'analyste met en avant une valorisation attractive, un rendement du dividende de 6,8% qui devrait être largement couvert par le rendement de free cash-flow de 8,2% en 2018 et un point mort en termes de cash qui va baisser à moins de 50 dollars le baril.

'La stratégie du groupe est convaincante, reste à délivrer au niveau de l'exécution en vue de réduire le ratio d'endettement à 20% (26,1% au premier trimestre 2016) en 2018', prévient-il.

D'après les estimations d'Oddo, ce sera le point de départ de l'arrêt du script dividende et l'initiation du programme de rachat d'actions de 25 milliards de dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant