Shell: Nomura à l'achat, la journée du 7 juin en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action de la 'major' anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell. Selon les analystes, l'action Shell offre le plus fort potentiel de hausse via des restructurations de son secteur. L'objectif de cours reste fixé à 1.750 pence (environ 23,7 euros).

A Londres ce midi, l'action Shell de classe A perd 1,3% à 1.662 pence, quand à Amsterdam elle cède 1,8% à 20,9 euros.

L'intégration de BG Group, sujet sur lequel Shell devrait faire le point le 7 juin prochain dans le cadre de sa journée investisseurs, est la clé de voûte de l'argumentation de Nomura. Selon eux, l'éventuelle dégradation de la notation crédit du groupe de 'Aa1' à 'A+' par les agences Moody's et Standard & Poor's devrait inciter le directeur général, Ben van Beurden, à accélérer les cessions et les réductions d'investissements avant d'envisager de toucher au dividende.

Les analystes rappellent que la major américaine Exxon, considérée comme la valeur la plus proche de Shell, a d'ailleurs réduit de 25% son budget d'investissement pour 2016. 'C'est cette stratégie que le patron opérationnel de Shell devrait suivre', pronostique une note de recherche.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant