Shell: le bénéfice de 4ème trimestre attendu en baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Royal Dutch Shell prévoit de publier pour le quatrième trimestre 2015 un bénéfice hors éléments exceptionnels dit 'CCS' entre 1,6 et 1,9 milliard de dollars, soit près de la moitié du profit trimestriel de 3,3 milliards de dollars qui avait été enregistré sur la même période de l'exercice précédent.

Shell a dévoilé ce chiffre ce mercredi, avant la tenue le 27 janvier de son assemblée générale qui précédera de quelques jours la parution de ses résultats annuels 2015, prévue le 4 février.

Ce matin, le géant pétrolier dit anticiper un résultat net part du groupe entre 600 millions et un milliard de dollars pour le trimestre écoulé entre 1,6 et deux milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice 2015.

A titre de comparaison, Shell avait dégagé sur le quatrième trimestre 2014 un bénéfice part du groupe de 595 millions de dollars et sur l'exercice 2015 un profit de quelque 14,9 milliards.

Pour mémoire, le prix du baril de Brent a chuté de près de 60% depuis juin dernier en raison d'une situation de surcapacités et du ralentissement du secteur industriel chinois.

L'action Shell perd 4,2% à 13,1 livres ce matin à la Bourse de Londres alors que le baril de Brenet s'enfonce encore un peu plus, sous les 28 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant