Shell: Credit Suisse relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Shell et relève son objectif de cours de 2150 à 2325 pence, au lendemain de la publication de résultats jugés 'rassurants, et peut-être plus normaux', au titre du troisième trimestre.

Le bureau d'études souligne notamment que l'intégration de BG est maintenant essentiellement achevée et que les coûts opérationnels ont été abaissés de neuf milliards à environ 40 milliards de dollars, des réalisations avec un trimestre d'avance sur le plan.

Il met aussi en avant le démarrage de productions de barils à fortes marges(Kashagan), ainsi que des cessions d'actifs significatives en 2016, cessions importantes pour le bilan et pour créer un portefeuille plus simple et recentré.

Credit Suisse justifie le relèvement de son objectif de cours par un ajustement des hypothèses de changes, qui a plus que compensé un abaissement récent de sa prévision à plus long terme pour les cours du pétrole (de 70 à 65 dollars le baril de Brent).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant