Shell autorisé à opérer au large de Alaska

le
1
(Commodesk) Le département américain de l'Intérieur (DOI) a autorisé Shell à explorer des gisements de pétrole offshore au large de l'Alaska. Mais les forages ne pourront effectivement commencer que lorsque le DOI aura validé les équipements prévus par Shell pour réaliser ses opérations.

Le DOI a estimé que la compagnie anglo-néerlandaise, dans son cahier des charges, respectait les normes de sécurité américaines, renforcées après la marée noire survenue dans le golfe du Mexique en 2010. Des systèmes permettant d'arrêter immédiatement les opérations et de débuter rapidement le pompage du pétrole sont notamment prévus.

Six puits devraient être forés dans la mer des Tchouktches, à environ 110 kilomètres des côtes nord-ouest de l'Alaska, pour un potentiel évalué par Shell à 400 milliards de barils. Les associations écologistes, telles Greenpeace, dénoncent une décision dangereuse pour l'environnement, puisqu'en plus des risques de marée noire, l'exploitation de ces gisements constitue une menace pour la faune et les glaciers de la région.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:29

    Opportunité du Pétrole Brut. Vous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous. Commande minimum: 10.000 litres. Détails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉ. Emballages :Barils...web: www.afrikpetro.info. Contactez nous