Sharp pourrait augmenter son capital de 200 milliards de yens

le
1
SHARP POURRAIT AUGMENTER SON CAPITAL DE 200 MILLIARDS DE YENS
SHARP POURRAIT AUGMENTER SON CAPITAL DE 200 MILLIARDS DE YENS

TOKYO (Reuters) - Sharp, le premier fabricant japonais d'écrans, envisage une nouvelle augmentation de capital dont le montant pourrait atteindre environ 200 milliards de yens (1,4 milliard d'euros), rapporte dimanche le quotidien Asahi.

Sharp prévoit de lancer l'opération pendant l'exercice fiscal en cours, qui s'achèvera en mars 2015, après avoir restructuré son usine d'écrans LCD de Kameyama et avoir conforté le redressement de ses résultats financiers, explique l'article.

Aucun représentant de Sharp n'a pu être joint pour un commentaire dimanche.

En février, le groupe a déclaré qu'il dépasserait son objectif initial de bénéfice d'exploitation sur l'exercice clos le 31 mars dernier, grâce à la vigueur des commandes passées par les fabricants chinois d'écrans pour "smartphones".

Sharp prévoit un bénéfice net de cinq milliards de yens pour l'exercice qui vient de s'achever après avoir perdu un total de 921 milliards sur les deux exercices précédents, conséquence d'une concurrence acharnée sur le marché des écrans LCD.

Fin 2013, le groupe a levé environ 140 milliards de yens mais son ratio de fonds propres n'était que d'environ 13% fin décembre, loin du seuil de 20% considéré comme garantissant la solidité du bilan.

(Nathan Layne; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • c.voyant le dimanche 13 avr 2014 à 17:01

    J'ai travaillé 40 ans dans cette tchnologie, SHARP a été le premier à fabriquer des télés écrans plats au monde, SHARP a la meilleur technologie d'aujourd'hui, mais malheureusement çà ne suffit pas!