Shanghai : Tsonga subit la loi de Djokovic, comme tout le monde

le
0
Shanghai : Tsonga subit la loi de Djokovic, comme tout le monde
Shanghai : Tsonga subit la loi de Djokovic, comme tout le monde

Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné 6-2, 6-4 contre Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Shanghaï. Le Serbe est tout simplement injouable en cette fin de saison

Jo-Wilfried Tsonga avait une redoutable mission ce dimanche à Shanghaï : infliger à Novak Djokovic une sixième défaite cette saison. C’est raté. Comme tant d’autres avant lui, le Français s’est incliné face au Serbe, en finale du Masters 1000 chinois, qu’il a atteinte à la surprise générale, profitant de l’élimination précoce de Roger Federer, et en battant notamment Rafael Nadal en demie. Le n°1 mondial s’est imposé 6-2, 6-4 en 1h19. Très agressif en retour, il a débuté le match de la meilleure des façons en menant 3-0. Tsonga a réussi à lui chiper un service pour revenir à 3-1, mais a immédiatement cédé sa mise en jeu, pour finalement perdre la manche 6-2 en 31 minutes, sur une cinquième balle de set.

Dans la deuxième manche, Tsonga est parvenu à sauver son service jusqu’à 4-4, malgré trois balles de break pour Djokovic. Mais le Français, qui n’a marqué que 16% de points sur sa deuxième balle, a fini par craquer sur sa sixième balle de break, pour permettre au Serbe de mener 5-4. Le n°1 mondial,  qui n’a perdu qu’un point sur son service dans le deuxième set, a alors servi un jeu blanc pour remporter le 57eme titre de sa carrière, le 9eme de la saison, et le 3eme d’affilée après l’US Open et Pékin.

Djokovic (68v-5d) réalise une saison tout simplement extraordinaire, et avec Bercy et le Masters en ligne de mire, il devrait encore garnir son incroyable palmarès cette année. Quant à Tsonga, il fera son retour dans le Top 10 ce lundi, et a fait une très belle remontée dans la course au Masters, puisqu’il est désormais neuvième, à 945 points de David Ferrer. Cela tombe bien, les deux hommes se retrouveront à Vienne la semaine prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant